Dharamsala Phayul[jeudi 18, juin 2009 16:01]
http://www.phayul.com/news/article.aspx?id=24952&t=1&c=1
Du 27 au 29 septembre prochain, Sa Sainteté le Dalaï-lama mènera "une équipe pour un rêve spirituel" rassemblant des lauréats du Prix Nobel de la Paix et des activistes internationaux lors d’un Sommet pour la Paix à Vancouver –Canada.
L'Archevêque Desmond Tutu, à qui l'on a attribué le Prix Nobel de la Paix pour son activité anti-apartheid; l'activiste défenseur de l’environnement : le docteur Wangari Maathai, la première femme africaine à recevoir le Prix Nobel de la Paix; l’ ancien président irlandais : Marie Robinson; l’auteur spirituel :Eckhart Tolle; et des éducateurs, des philanthropes et d’autres comme le Blue Man Group seront attendus à ce sommet.
“Le sommet offrira des événements à base de discussions et de débats spéciaux sur les thèmes de la paix, de l'éducation, de l'harmonie inter-religieuse, de la condition des femmes et de l’édification de la paix et de la jeunesse, » a dit Victor Chan, un co-fondateur avec le Dalaï-lama du Centre pour la Paix et l'Éducation de Vancouver
"C'est une occasion pour nous tous de mener un dialogue entre tous ceux qui ont accumulé beaucoup de connaissance autour des questions qui touchent à l'humanité, à la recherche de la paix, à la recherche du bonheur," a ajouté Chan .
"Cette présence d'invités aura un échelon de diffusion publique mondiale. Nous ne parlerons pas de concepts abstraits. Les participants sont des gens qui ont retroussé leurs manches et effectué le changement réel du monde. "
La présence de « La Fondation des Enfants pour la Liberté » sera l'associée du Centre du Dalaï-lama pour présenter une journée de la jeunesse avec les activistes Craig et Marc Kielburger, une journée de musique et un dialogue stimulant avec la scientifique Jane Goodall (primatologue) et l'actrice Mia Farrow qui sont connues pour leur philosophie au service de la jeunesse et leur engagement social.
Plus de 15 000 étudiants des environs de la province de la Colombie britannique pourront suivre l’événement retransmis par Kielburgers' Me to We en collaboration avec le ministère de l'Education nationale.
Le sommet inclura des événements comme "Se rejoindre pour le changement," une invitation unique au dialogue avec le Dalaï-lama , pour montrer comment des gens de secteurs divers comme ceux de la finance d'entreprise, de la philanthropie et de la spiritualité peuvent travailler ensemble en synergie pour créer le changement positif du monde.
« La paix Mondiale par la Paix Personnelle " sera représentée par le Dalaï-lama en dialogue avec Mgr Desmond Tutu ,Tolle et le moine bouddhiste Matthieu Ricard.
Le professeur Kimberly Schonert-Reichl, de l’Université de Colombie britannique, en lien étroit avec d'autres ducateurs, fera partie d’une table ronde avec le Dalaï-lama et Clyde Hertzman pour débattre des voies de développement et de stimulation pour le bien-être social et émotionnel des enfants.
D'autres activistes et des leaders de la paix dont Jody Williams, le lauréat du Prix Nobel de la Paix 1997, qui a fait campagne avec succès pour amener plus de mille ONG à soutenir la campagne internationale d’interdiction des mines terrestres, Betty Williams et Mairead Corrigan, les co-laureates du Prix Nobel de Paix en 1976 pour leur activité contre la violence en Irlande du Nord, participeront à un événement sur le thème « des femmes et de la conciliation. »
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire