jeudi 2 juillet 2009

La propagande expliquée par l'exemple

http://www.tibet-doc.org/propagande
Les documents présentés dans cette section, tous traduits du tibétain, visent à donner au lecteur un aperçu de la propagande du gouvernement chinois au Tibet, et mettre ainsi en évidence l'entreprise d'embrigadement des esprits menée par le gouvernement chinois. Extraits d'un manuel d'éducation patriotique à usage des moines Getak Tulku La RPC exporte sa propagande... L'exposition "Tibet de Chine" s'invite au Mexique La colère enflammée des serfs Le soldat chinois et l'orphelin tibétain Manuel d'éducation patriotique Extraits d'un manuel d'éducation patriotique à usage des moines Getak Tulku La RPC exporte sa propagande... L'exposition "Tibet de Chine" s'invite au Mexique La colère enflammée des serfs Le soldat chinois et l'orphelin tibétain Manuel d'éducation patriotique et si vous n'avez pas très bien compris en quoi consiste la propagande , en voici un petit exemple d'humour noir
http://tashi-delek.fr.gd/HUMOUR-NOIR.htm LA CHINE APPARTIENT INDÉFECTIBLEMENTÀ L'UNION EUROPÉENNE Voici un savoureux texte de Grégory, dans le plus pur style de la propagande chinoise.
Il faut lire tout d’abord la page dont le lien suit et qui concerne la présence de légions romaines en Chine :
L’article ci-dessus prouve sans conteste que la Chine, soumise dès la plus haute antiquité par nos valeureuses armées, n'était au cours des siècles qu’un petit état tributaire de l'Empire Romain, devenu notre belle Union Européenne suite aux grandes réformes populaires et démocratiques. Il en a toujours été ainsi. Par conséquent la Chine nous appartient de manière inaliénable. La Chine n'a donc jamais existé en tant qu'état indépendant. Il s'agit d'une affabulation d'atrophiés cérébraux. Les puissances étrangères à l'Union Européenne mentent et répandent une propagande superstitieuse et nauséabonde. Ces manœuvres pilotées de l'extérieur visent à diviser le peuple européen dont l'unité millénaire n'est pas sujet à débat. La Chine (appelée Zhong-Guo en dialecte indigène) est une région autonome rattachée à la Province Italia, Préfecture du Latium, Chef lieu Roma. Elle fait indéfectiblement partie de notre grande Union Européenne. Les Chinois, minorité ethnique protégée, sont européens depuis la nuit des temps. Notre azuréen drapeau étoilé flottera toujours fièrement sur Pékin et nous éradiquerons tous les perfides séparatistes qui essaieraient de nous arracher ce morceau de notre Mère-Patrie. Notre Grand Timonier Jean Monnet serait fier des millions de bras tendus des prolétaires européens se portant au secours de notre région autonome attaquée par des chacals en short olympique. Quant à ceux qui seraient séduits par les mensonges répandus depuis l'étranger par des bandits arriérés vivant dans des restaurants de mauvais aloi, qu'ils se renseignent plutôt ! Les historiens sont tous unanimes. Le reste n'est que manipulation schismatique d'ennemis du peuple que nous saurons réduire au silence. Le cas échéant nous mettrons gracieusement à la disposition des masses encore mal dégrossies des cours de ré-éducation patriotique au sein un environnement de travail privilégié (Méthode Zemin-Vivendi). Comme tout bon Européen, soyez fidèle à la Mère-Patrie ! Nous vous incitons à mettre dès à présent sur vos blogs et pages internet un cœur rose entourant les mots suivants "China Provincia Romana" ou "China Semper Europea"

Aucun commentaire: