mardi 25 mai 2010

Une demande de soutien aux artisans népalais par ESPRIT TIBETAIN

On en entend peu ou pas parler dans les actualités françaises, mais le Népal est toujours secoué de problèmes récurrents. Ce mois ci, c'est une grève généralisée qui a frappé le pays durant 8 jours. Et il faut comprendre par "grève généralisée", la fermeture TOTALE de toute activité.

Les activistes s'en sont pris violemment aux commerçants pour les forcer à respecter la grève tel que vous le verrez dans le porfolio que nous vous invitons à visionner plus bas.

Voici ci après un message de l'un de nos artisans en date du 7 mai :

"la vie est de plus en plus compliquée au Népal. L'agitation politique actuelle a pris place depuis le 1er mai. Tous les magasins, bureaux, banques, usines, ateliers, compagnies cargos et la totalité des transports sont fermés. Il n'y a pas eu de signe d'amélioration jusqu'à aujourd'hui".

Afin de faire appliquer la grève par tous,
les Maoïstes ont fait venir des dizaines de milliers (certaines sources parlent de centaines de milliers) de villageois vers Katmandou, incluant beaucoup d'adolescents. Ces adolescents ont d'ailleurs joué un role primordial, ayant pour charge de faire respecter les fermetures de tout établissement. Les associations exhortent les maoïstes népalais à cesser de mettre en danger des enfants en les utilisant à des fins politiques, en vain à ce jour...
Voici sur le lien suivant un diaporama édité par Le monde qui vous permettra de vous faire une idée plus précise de la situation :
Depuis environ 1 an, nous recevons régulièrement des appels de nos artisans nous demandant de valider des commandes plus fréquentes afin de les aider à passer cette mauvaise période. Pour cela, nous faisons appel à votre aide, car nous ne pourrons augmenter le volume de commandes que si nous augmentons notre volume de ventes, cela est logique. http://www.esprit-tibetain.com/
Nous mettons donc en place une "dizaine" promotionnelle exceptionnelle, afin de vous accompagner dans cette démarche.

Aucun commentaire: