mardi 25 mai 2010

Appel à soutenir une mère Tibétaine menacée d'expulsion

URGENT Appel de l'association Tibet Languedoc pour soutenir une mère Tibétaine Sonam

Dolkar et son Bébé Tara :

Lettre pétition à envoyer au Préfet du Morbihan contre leur expulsion

voici un courrier suite à un appel de l'association Tibet Languedoc pour soutenir une mère tibétaine Sonam Dolkar et son Bébé Tara faite un copier/coller de la lettre et envoyez le au Préfet du Morbihan soit par e mail ou par courrier postal .

( voir ci dessous après le trait le texte de la lettre coordonnées du préfet ) --------------------------- Monsieur le Préfet

prefecture@morbihan.gouv.fr

Préfecture du Morbihan

56000 Vannes

Objet :Soutien à Tara Dolkar et à sa mère ( Tibétaines ) Monsieur le Préfet, J’ai appris que vous vous apprêtiez à expulser un bébé d’un an, né en France, et sa mère, tibétaines de surcroit, un peuple qui reçoit une grande sympathie de la part de nos concitoyens. La petite Tara est la troisième génération de réfugiés tibétains, et ce ne serait pas sans un pincement au cœur et une grande tristesse si je devais apprendre son expulsion. La France reste pour moi la patrie des Droits de l’Homme, vous vous honoreriez à user de votre pouvoir pour annuler l’arrêté d’expulsion de Tara et de sa mère Sonam Dolkar. La petite Tara commence à comprendre certains mots de français, son avenir serait assuré grâce à la famille française qui parraine Sonam depuis 1990 . Quel avenir attendraient Tara et Sonam en Inde? Tara: enfant sans père, mère marginalisée dans la société tibétaine et grande pauvreté. Et Sonam: rejetée par la société tibétaine autant qu’indienne, Et pourtant, m’a-t-on dit, Sonam est honnête au point de refuser une demande d’asile politique en octobre 2008, pour ne pas avoir à mentir. Ceux qui l’ont rencontrée en 2006 lorsqu’elle était venue parler du Tibet en Bretagne, parlent d’une personnalité attachante et d’une grande érudition. Alors, Monsieur le Préfet, je vous demande respectueusement, par souci humanitaire, d’autoriser Tara et Sonam à rester en France. J’ai confiance en votre humanité, et je veux encore croire aux valeurs qui ont fondé notre pays. Avec beaucoup d’espoir, croyez, Monsieur le Préfet, en mes respectueux sentiments. Nom prénom Adresse

Tél ou courriel

Aucun commentaire: