Dans son livre : "Nechung, l'oracle du Dalaï lama" , au chapitre : "Au pays du Bouddha ", page 87 , voici comment Thubten Ngodup nous décrit les reliques d'un petit temple de Nadala en Inde :
" Ne partez pas, restez encore un peu, nous dit le vieux moine, avant de sortir de son autel un pot magnifiquement décoré. Ne partez pas avant que je vous aie montré ceci, continua-t-il, en découvrant le pot avec un respect infini, retenant sa respiration. Il s'agit de reliques de notre seigneur le Bouddha Shakyamuni . Regardez !
Nous eûmes des frissons en regardant à l'intérieur du pot doré. De splendides petites perles cristallines étaient joliment disposées, toutes plus éclatantes les unes que les autres. Le vieux moine expliqua qu'à l'origine, il n'y avait qu'une seule perle, mais que miraculeusement, d'autres perles étaient apparues. J'appris alors qu'il arrivait que des reliques se multiplient spontanèment et certaines étaient même appelées "mères" car elles donnaient régulièrement naissance à d'autres reliques semblables à elles-mêmes. Pour nous remercier de l'offrande, pourtant très modeste de mon père, il voulut nous bénir en apposant le pot sur nous ...."
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire