Des sites internet censurés par la Chine...
Toute recherche sur le Tibet via les moteurs de recherche est rendue impossible...
France Info - Paris, France 30/07/2008
Alors que le gouvernement chinois avait promis une totale liberté sur internet aux journalistes présents à Pékin pour couvrir les Jeux Olympiques, de nombreux sites seront censurés dans le centre de presse et sur les lieux de compétition. Mardi, il était ainsi impossible aux journalistes déjà sur place d’accéder aux sites d’Amnesty International, de la BBC, de la radio allemande Deutsche Welle, ainsi que des journaux de Hong-Kong, Apple Daily, et de Taïwan, Liberty Times. Toute recherche sur le Tibet via les moteurs de recherche est également rendue impossible... Une information qui intervient alors que Reporters sans frontières (RSF) communique ses conseils aux journalistes pour réussir notamment à contourner les firewalls et assurer la protection de leurs communications.
Pékin annonce la censure d'Internet pendant les JO
RMC - Monaco 30/07/2008
La Chine a annoncé qu’elle comptait limiter l’accès à Internet des journalistes présents en Chine durant les Jeux olympiques.
Les autorités chinoises avaient initialement prévu de fournir un accès libre à Internet aux médias du monde entier venus couvrir les JO. Or, aujourd'hui, la Chine a annoncé que les journalistes accrédités pour les JO n'auraient accès qu'à une version censurée d'Internet, comme l'ensemble de la population chinoise.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire